
Gestion des mouches en été : Anticiper et lutter naturellement avec une solution de bio-controle
Un été serein et sans chimie
Source de tensions sociétales, de transmissions de pathologie, d'agacement permanent des animaux, les mouches qui se développent en élevage sont plus que perturbantes en été.
Vous souhaitez contrôler leur population par une solution sans avoir recours à des spécialités chimiques ? Cette page est faite pour vous. Découvrons ensemble ce qu'est le BIOCONTROLE.
BON A SAVOIR : L'efficacité de cette approche sera basée sur l'anticipation. La lutte passe en effet par la destruction des oeufs et des larves par des insectes prédateurs. Ainsi, la période idéale de mise en place du protocole est de Mars/avril pour les zones chaudes, et Avril/mai pour les zones fraîches.
L'utilisation d'un organisme vivant pour le contrôle d'un ravageur ou d'un nuisible est appelée BIOCONTROLE ou PROTECTION BIOLOGIQUE INTEGREE.
Cette méthode est très largement employée dans le domaine végétal pour lutter contre les ennemis des plantes comme les pucerons, l'aleurode, les cochenilles ou les araignées rouges.
Tout comme les serres, les bâtiments d'élevage offrent les conditions idéales pour le développement des nuisibles : enceintes closes ou partiellement closes ; température et hygrométrie stables et profusion de nourriture. Les nuisibles souvent associés aux élevages ruminants sont les mouches.
L'agrofourniture Sodiaal SUD EST vous propose des protocoles de lutte naturelle basés sur des insectes auxiliaires pour le contrôle de ces populations envahissantes.
Cette solution, 100 % natuelle et sans chimie, a été développée par la société AP-PI. les premiers tests d'utilisation en 2020 sur notre région SUD EST ont été particulièrement efficaces et ont répondus à l'attente des éleveurs "testeurs".
Sur 2021 ce sont 20 éleveurs qui ont été séduit par cette nouveauté, naturelle.
Plus que des mots, les explications en vidéos ci dessous, répondront à vos interrogations.

Vaches laitières en élevage de type Lisier (Caillebotis, aires raclées...)
Dans tous les cas, le protocole sera adapté à votre propre situation .
Nous vous répondons dans les plus brefs délais avec une offre technique et économique personnalisée et adaptée à votre élevage
Vous ne souhaitez pas renseigner ces éléments mais voulez avoir des renseignements sur la démarche AP-PI ? renseignez le formulaire de contact ci dessous, nous vous recontacterons par téléphone.


